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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Renault Scénic III (JZ0/1_) 1.6...

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Renault Scénic 1.6 dCi (JZ00, JZ12)
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140 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 404
  • Modèle type R9M 404
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6000616923, 607 905 05 00, A607 905 05 00 ...
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles JZ00/JZ12/JZ2A
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22771-JG70A, 227701454R, 227702184R ...
42,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 414
  • Année à partir de 201602
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 010 542 41 18
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 5
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 010 542 41 18, A 010 542 41 18, 226A4 1733R ...
72,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404
  • Code moteur R9M 402/404
  • Pas pour norme des gaz d'échappement du fabricant Euro 6
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1.837.949, 607.905.05.00, A 607.905.05.00 ...
100,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404, R9M 414
  • Modèle type JZ00/JZ12/JZ2A
  • Pour la série de modèles JZ00/JZ12/JZ2A
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
28,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404, R9M 414
  • Modèle type JZ00/JZ12/JZ2A
  • Pour la série de modèles JZ00/JZ12/JZ2A
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
29,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 160 Mm
  • Forme Droit
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Marron clair
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de câble Bleu
  • Longueur totale[mm] 243 Mm
  • Numéro OEM 2264000QAG, 44 07 999, 95517842 ...
120,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404, R9M 414
  • Modèle type JZ00/JZ12/JZ2A
  • Pour la série de modèles JZ00/JZ12/JZ2A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
74,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402
  • Date de production à partir de 04.2011, 4.2011
  • Code moteur R9M 402
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 5149012 AA ...
175,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404, R9M 414
  • Pour le type de modèle JZ13
  • Pression jusqu'à [kpa] 372 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 31 KPa
  • Numéro OEM A 607 905 35 00, 01131-00Q0B, 22365-4BD0A ...
58,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404
  • Code moteur R9M 402, R9M 404
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 225 Mm
  • Longueur globale 380 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 921 749
  • Numéro OEM 22640 5227R, 095522108, 95522108 ...
78,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404, R9M 414
  • Modèle type JZ00/JZ12/JZ2A
  • Pour la série de modèles JZ00/JZ12/JZ2A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
72,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression, Étanche
  • Équipement véhicule Pour véhicules à filtre à particules rattrapé (FAP)
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur câble [mm] 1000 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériel Cu Sn (cuivre - étain)
  • Pour numéro oe 8200974421
  • Pour référence 0906316
  • Numéro OEM 8201428503, 2402100QAA
89,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404
  • Code moteur R9M 402, R9M 404
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 225 Mm
  • Longueur globale 380 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 921 749
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22640 5227R, 01247986, 1247986 ...
80,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 82 00 921 749
  • Forme Droit
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Beige
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 22640-5227R, 01 247 986, 095 517 812 ...
77,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402
  • Nombre de connexions 3
  • Pour numéro oe 22 77 014 54R
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM CV615L200AA, DV615H209AC, A607 905 05 00 ...
46,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404, R9M 414
  • Modèle type JZ00/JZ12/JZ2A
  • Pour la série de modèles JZ00/JZ12/JZ2A
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
62,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur R9M 402, R9M 404
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402, R9M 404
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 225 Mm
  • Longueur globale 380 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 921 749
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 22640 5227R, 95522108, 095522108 ...
93,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur R9M 402
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 607 905 05 00, 22771 JG70A, 82 00 469 905, 18590 67JB0
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 6000616923, CV615L200AA, A 607 905 05 00 ...
50,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 22 6A 472 92R, 22690 00Q1C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 226A3 VZ20BEZ, 226A4 9071R, 2269000Q1C ...
114,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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