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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Toyota Avensis A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 2.2 D-4D (ADT271_, ADT271R)
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26 résultats
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 89480 12060*, 89480 12040*, 89480 64020* ...
79,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,496 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
52,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 89480-12060, 89480-20040, 89480-64020 ...
49,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 89467 20100, 89467 20050
585,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,496 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
53,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Année jusqu'à 201505
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Pour numéro oe 89425-20390
  • Qualité OE
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 237 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Poids [g] 39 G
  • Numéro OEM 89425-20390
171,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,496 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
88,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 237 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGT-TY-003
  • Numéro OEM 8942520390, 89425-20390
69,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Couleur de connecteur Gris
  • Pour numéro oe 8942520380
  • Numéro OEM 89425-20380, 8942520380
277,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Année jusqu'à 201505
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Pour numéro oe 89425-20380
  • Qualité OE
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 237 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Poids [g] 33 G
  • Numéro OEM 89425-20380
171,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Année à partir de 201111
  • Année jusqu'à 201505
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Pour numéro oe 89425-20400
  • Qualité OE
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 115 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Poids [g] 31 G
  • Numéro OEM 89425-20400
150,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
97,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
66,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
37,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 399 Mm
  • Numéro OEM 89467-20100
79,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
61,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
102,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200903
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 89481-20030, 89480-12040, 89480-12050 ...
124,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Code moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 89480-12040
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,034 Kg
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
85,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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