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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Volkswagen Golf VI (5K1) 2.0 TDI...

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Volkswagen Golf 2.0 TDI
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307 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CFGB, CBBB
  • Code moteur CFGB, CBBB
  • Nº de châssis à partir de 1K-9-400 001
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 03G 906 051 G
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
20,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFGB
  • Année à partir de 200911
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 059 906 051 C, 076 906 051 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03G 906 051 G, 076906051B, 059906051C ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Modèle type CBBB
  • Pour numéro pr 7MG
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Pas pour véhicule avec FAP post-monté
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 076 906 051B
23,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 076 906 051 A
  • Numéro OEM 03G 998 059, 076 906 051 A, 076 906 051 C ...
24,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFGB
  • Année à partir de 200911
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 C
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
18,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
24,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 076 906 051 B, 1K0 131 552 L, 1K0 131 552 M ...
25,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Année jusqu'à 201005
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 088 AJ
  • Numéro OEM 03L906088J, 03L906088AJ, 03L 906 088 N ...
102,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Année jusqu'à 201005
  • Nº de châssis à partir de 1K-9-400 341
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-A-400 000
  • Longueur câble [mm] 598 Mm
  • Numéro OEM 03L906088BS, 03L906088AM, 03G906088AT ...
111,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Année jusqu'à 201005
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 088 AJ
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03L906088AJ, 03L 906 088 N, 03L906088J ...
81,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 724 Mm
  • Numéro OEM 03L906088CC, 03L906088M, 03L906088AK ...
111,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Année jusqu'à 201005
  • Nº de châssis à partir de 1K-9-400 341
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-A-400 000
  • Longueur câble [mm] 625 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Kit de réparation alternative 0894562
  • Numéro OEM 03G 906 088AT, 03G 906 088AN, 03G 906 088AM ...
99,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Code moteur CBBB
  • Nº de châssis à partir de 1K-9-400 001
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CG, 03C 906 262 AF, 1K0 998 262 K ...
153,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 601 Mm
  • Numéro OEM 03L906088AJ, 03L906088J, 03L906088N ...
106,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Année jusqu'à 201005
  • Nº de châssis à partir de 1K-9-400 341
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-A-400 000
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Kit de réparation alternative 0894562
  • Au choix
  • Numéro OEM 03L 906 088 BS, 03G 906 088 AT
108,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFGB
  • Code moteur CFGB
  • Année à partir de 200911
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 660 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 088 DK
  • Numéro OEM 03L 906 088 DK, 03L 906 088 BH, 03L 906 088 CL ...
103,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour numéro pr 7MB
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 076 906 051 A
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
35,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 088 BS, 3L 906 088 BS
63,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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