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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Volkswagen Golf VII (5G1, BQ1,...

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Volkswagen Golf 1.6 TDI
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182 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CLHA
  • Nº de châssis à partir de AU-D-000 001
  • Date de production à partir de 03.11.2014
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 059 906 088 BP
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,077 Kg
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA, 4L 906 088 DA
76,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Pour la série de modèles 5G1
  • Année à partir de 201411
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA
93,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DT
  • Forme Plié
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,093 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 JC, 04L 906 088 C ...
135,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CLHA
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Orange
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Longueur globale 770 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 B
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L 906 088 BS, 04L 906 088 B
102,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR ...
84,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
42,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
36,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Nº de châssis à partir de AU-D-000 001, BQ1***
  • Numéro tecdoc du moteur CLHA
  • Date de production jusqu'à 3.11.2014
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 615 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 750 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 04L 906 088 B
72,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201410
  • Système d'échappement Sans tuyau d’échappement arrière
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 04L 906 088 E
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 E, 4L 906 088 E
133,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nº de châssis à partir de AU-D-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur CLHA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Date de production à partir de 3.11.2014
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 896 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA
86,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Au choix
  • Profondeur de position [mm] 31 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Kit de réparation alternative 551142
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 088 B, 04L 906 088 BS, 04L.906.088 B ...
138,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
106,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Marron
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 04L906088E
94,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CLHA
  • Année à partir de 201411
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Couleur Marron
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 1005 Mm
  • Numéro OEM 04L906088DA
97,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Beige
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 04L906088B
92,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 830 Mm
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro OEM 04L906088E
108,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
100,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Longueur globale 770 Mm
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Numéro OEM 04L 906 088 B
108,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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