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Capteur/sonde lambda (Échappement) pour Volkswagen Tiguan (AD1, AX1) 1.6...

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Volkswagen Tiguan 1.6 TDI
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93 résultats
100,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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106,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 735 Mm
  • Numéro OEM 04L906088BD, 04L906088CE
97,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 581 Mm
  • Pour numéro oe 04L906262M
  • Numéro OEM 04L906262M
181,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Forme Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 930 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Pour numéro oe 04L 907 807 CG
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04L 907 807 CG, 04L 907 805 CG
344,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DGDB
  • Code moteur DGDB
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe 04L 906 051 F
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04L 906 051 AB, 04L906051M, 04L906051F ...
59,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur DGDB
  • Code moteur DGDB
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DT
  • Numéro OEM 04L 906 088 C, 04L 906 088 DT, 04L906088JC ...
110,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Pour numéro oe 04L 906 088 CF
  • Longueur globale 810 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 CF, 4L 906 088 CF
76,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 051B, 03N906051B, 03L906051D ...
37,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 860 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM 04L 907 807 ET, 04L 907 807 D, 04L 907 807 AN ...
393,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Nº de châssis à partir de WVGZZZ5NZG-000001
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis AD***
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 690 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 780 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 65.15408-0005, 04L 906 088 CG
79,62 €
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  • Numéro tecdoc du moteur DGDB
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 CF
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L 906 088 CF
117,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de WVGZZZ5NZG-000001
  • Nº de châssis jusqu'à AD1***
  • Numéro tecdoc du moteur DGDB
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 625 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 04L 906 088 CE
67,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur DGDB
  • Code moteur DGDB
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 CE
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 04L 906 088 CE
108,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur DGDB
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Beige
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Longueur globale 780 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 CG
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L 906 088 CG
110,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM 04L 907 807 BJ, 04L 907 807 FF, 04L 907 807 GK ...
328,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur DGDB
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DGDB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
47,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR ...
84,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 04L 906 088 CG
77,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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