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Refroidissement pour Audi A3 (8V1, 8VK) S3 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 S3 quattro
Effacer le véhicule
255 résultats
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur d'huile
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 004 973
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture, Avec capteur
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 5Q0 121 407G, 5Q0 121 407T, 5Q0 121 407A ...
17,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJXD, DJHB
  • Modèle type S3Quattro
  • Couleur du carter Gris
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K121011, 06K 121 011 B ...
277,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201712
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Nombre de dents 67
  • Largeur 1 [mm] 12 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 0,445 Kg
58,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement, Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 29
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
55,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre de dents 29
  • Numéro OEM 06L.121.005A, 06K.121.011, 06K.121.011B ...
367,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Largeur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1K0121367F, 180121367, 1K0121367A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Année à partir de 201608
  • Nº de châssis à partir de 8V-D-000 001
  • Année jusqu'à 201711
  • Code moteur CJXD,DJHB
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 06L 121 111 M, 95812101200, 95812111100 ...
424,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec flasque/bride/rebord, Avec courroie
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 605 ...
415,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJXD, DJHB
  • Modèle type S3Quattro
  • Couleur du carter Gris
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
16,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec courroie, Avec flasque/bride/rebord, Avec capteur, Avec thermostat
  • Type de boîtier Boîtier plastique, Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Nombre de dents 67
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Type de montage Monté en partie
  • Numéro OEM 06L 121 012 A, 06L 121 111 H, 06K 121 605 ...
610,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine VALEO
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 183 Mm
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 5Q0819031, 5Q0819031B
48,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre
  • Pièce neuve
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 5Q0 121 251 GN, 11211829516, 5Q0121251FN ...
243,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro pr 9AC, 9AK, KH6
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 186 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 819 031, 5Q0 819 031 B
75,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,657 Kg
  • Longueur [mm] 137 Mm
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 06L 117 021 C, 06L 117 021 C S1, 06L 117 021 E ...
60,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans amine, Sans phosphates, Sans borate
  • Autorisation du fabricant CES 14603, MAN 324 Typ Si-OAT, MB-Approval 325.5, Min LH-00-COL 3A, TL 774-G (VW G12++), (VW G13), DQC CC-14, MTL 5048, MB-Approval 325.6
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec couvercle, Avec module de gestion thermique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06L 121 111M, 06L 121 111L, 06L 121 111K ...
312,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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