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Refroidissement pour Audi A4 B9 (8W2, 8WC) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 2.0 TDI
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265 résultats
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201803
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 04E 919 501 B
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Numéro OEM 04E 919 501 B, 4E 919 501 B
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur DEUC
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Contient le numéro d’article 1.890.720
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 04L 121 026 AF, 04L 121 026 AG, 04L 121 026 N ...
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 04L121011N
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 04L121011EMEC, 04L121011EXMEC, 04L121011HMEC ...
62,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 478 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 8W0121251K, 8W0121251J, 8W0 121 251 K ...
146,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans filtre
  • Numéro OEM 03N 115 389 N_part, 03N 117 021 B, 03N 115 389 N part ...
70,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro pr T98
  • Pour numéro oe 04L965567A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 04L965567A, 04L 965 567 A
200,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable, Avec vis/boulons
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 145
  • Rouleaux inclus 3
  • Périphériques entraînés Pompe à eau, Arbre à came
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 X, 04L 121 011 V ...
499,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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314,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pièce neuve
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
108,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur DEUC
  • Code moteur DEUC
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
63,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06H 121 601 H, 06H 121 601 L, 06H 121 601 P ...
110,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 3B0122291C, 7M3122291
22,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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43,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud, Pour climat chaud
  • Pour numéro pr 1D0, G0K, 8Z4, 8Z5, 0C0, 8Z6, G1C, 9AK, 9AC, 9AQ
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 478 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8W0121251J, 8W0121251K
128,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Rouleaux inclus 3
  • Nombre des courroïes 1
  • Numéro OEM 038 109 454 A, 04L 121 011 E, 058 109 244 ...
327,87 €
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216,26 €
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343,52 €
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76,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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