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Refroidissement pour Audi A4 B9 Avant (8W5, 8WD) 3.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 3.0 TDI
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150 résultats
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM WHT 002 287D, WHT 002 287C
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tube d'alimentation
  • Numéro tecdoc du moteur CSWB
  • Couleur du carter Gris
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTF
  • Code moteur CSWB
  • Pour numéro oe 1K0121113A
  • Température initiale [°c] 75 °C
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1K0121113A
17,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 059 121 008 G, 059 121 008 M, 059 121 008 S ...
99,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CSWB
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage, Boîte automatique
  • Largeur de filet [mm] 474 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 8K0 121 251 AA, 8K0 121 251 AL, 8K0 121 251 Q ...
330,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CSWB
  • Pour numéro oe 06H 121 601 M, 6H 121 601 M
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06H 121 601 F, 06H 121 601 J, 06H 121 601 M ...
68,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CSWB
  • Année à partir de 201601
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 06H 121 601 G
71,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Poids [g] 210 G
  • Numéro OEM 06H 121 601 F, 06H 121 601 J, 06H 121 601 M ...
103,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Concentré
  • Intervalle de changement recommandé [années] 2 Années
  • Couleur Violet
  • Tenir compte des informations service
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans amine, Sans phosphates
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 J, TL 774 G
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-0009
  • Hauteur [mm] 385 Mm
  • Poids [kg] 19 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Largeur [mm] 264 Mm
  • Numéro OEM G01 3A8 JM1, 000 989 28 25, 325.5 ...
177,35 €
8,87 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Spécification G13, VW TL 774-J
  • Couleur Violet
  • Pour numéro oe G 013 A8J M1
  • Concentré
  • Numéro OEM BBR012A8FA2, G A13 A8J M1, G 001 100 32 ...
13,34 €
13,34 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CSWB
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 8W0121251AA, 8W0121251M
148,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CSWB
  • Pour numéro oe 06H 121 601 P
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06H 121 601 H, 06H 121 601 L, 06H 121 601 P ...
110,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8W0121251AA, 8W0121251M
279,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 8W0121251AA, 8W0121251M, 8W0 121 251 AA ...
232,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec alésage pour capteur
  • Version renforcée
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38,5 Mm
  • Alésage-ø 12 Mm
  • Numéro OEM 8W0121251AB, 8W0121251N, 8W0121251H ...
171,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8W0 121 081 BK, 8WD 121 081 D
24,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Pour numéro oe 011
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Numéro OEM 8W0121207A, 8W0959455A, 8W0959455B ...
460,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour référence 8095215
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 059117015K
132,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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121,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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