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Refroidissement pour Audi A4 B9 Avant (8W5, 8WD) 30...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 30 TDI Mild Hybrid
Effacer le véhicule
111 résultats
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM WHT 002 287D, WHT 002 287C
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTF
  • Code moteur DEZB
  • Pour numéro oe 1K0121113A
  • Température initiale [°c] 75 °C
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1K0121113A
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre du flexible [mm] 22 Mm
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65.06500-0000 ...
58,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de vis 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Couleur Bleu, Noir
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 E, 04L 121 011 EX ...
111,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable, Avec goujon fileté
  • Nombre de dents 145
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Largeur de sangle [mm] 25 Mm
  • Nombre de vis 4
  • Couleur Bleu, Noir
  • Numéro OEM 038 109 244 P, 038 109 454 A, 03L 109 244 D ...
190,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 720 X 478 X 16 mm
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 478 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Largeur [mm] 478 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 8W0121251K, 8W0121251J
150,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Système de freinage Pierburg
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65065000000 ...
108,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 05L121011, 05L121011C, 05L121011D ...
193,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Système de freinage Pierburg
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65065006001 ...
96,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
76,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Radiateur additionnel
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 8W0145804A
138,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec tuyau, Avec support de tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord, Sans vis/boulons
  • Pour numéro pr TD1
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Kit de réparation alternative 4006016
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 04L 121 026 AG, 04L121026AG, 04L 121 026 R ...
82,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Numéro tecdoc du moteur DEZB, DTNB
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 05L 965 567, 05L 965 567 A
156,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 478 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 8W0121251K, 8W0121251J, 8W0 121 251 K ...
146,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable, Avec contact-coupure intégré
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,8 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,5 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 05L 121 011, 05L 121 011C, 05L 121 011D ...
76,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans contact-coupure intégré, Pompe à eau non-commutable
  • Version Not Switchable
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64,8 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 54,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 05L 121 011, 05L 121 011C, 05L 121 011D ...
53,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Pour numéro pr 1D0
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 14 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 64 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 96 Cm
  • Poids net [g] 3050 G
  • Numéro OEM 8W0121251K
135,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur DEZB
  • Code moteur DEZB
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
64,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
503,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Pour numéro pr 1D0
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 478 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8W0121251J, 8W0121251K
128,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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