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Refroidissement pour Audi A5 (8T3) 1.8 TFSI (118KW...

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Audi A5 1.8 TFSI
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4,74 €
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4,72 €
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
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  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
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  • Montage d'origine Behr
  • Pour fabricants de thermostats BEHR
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 23 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 06J 121 113, 06J 121 113 A, 06J 121 113 C ...
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CDHB
  • Montage d'origine Behr
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre 2[mm] 23 Mm
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8742S, 7.9687
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 06J 121 113, 06J 121 113 A, 06J 121 113 C ...
23,21 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Pour numéro oe 06J121113A
  • Numéro OEM 06J 121 113 C, 06J121113A
60,49 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
25,13 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 225 Mm
  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 8K0898037A
78,45 €
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  • Numéro tecdoc du moteur CDHB
  • Numéro OEM 06J.121.026A, 06H121026AG, 06H121026BE ...
33,50 €
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Chauffage et refroidissement Bouches d'aération doubles
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 8K0 959 455 M, 8K0959455F, 8K0959455M ...
204,47 €
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  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque, Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Zones climatisées Pour climat chaud, Pas pour climat chaud
  • Pour numéro pr KF0
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 381 Mm
  • Diamètre 2[mm] 335 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8K0121207A, 8K0959455AB, 8K0959455AD ...
501,15 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Équipement véhicule Pour véhicules à moteur à explosion
  • Poids [kg] 0,342 Kg
  • Numéro OEM 06H 965 561, 6H965561, 6H 965 561 ...
79,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 29
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06H 121 005 S, 06H 121 008 F, 06H 121 026 AG ...
51,74 €
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103,62 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro tecdoc du moteur CDHB
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 06H121605E
  • Numéro OEM 06H 121 026 AB, 06H 121 026 AF, 06H 121 026 AG ...
173,57 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie, Avec thermostat, Avec couvercle, Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Année jusqu'à 201109
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06H 121 026N, 06J 121 026R, 06J 121 026L ...
145,83 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie, Avec thermostat, Avec couvercle, Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Année jusqu'à 201109
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06J 121 026R, 06H 121 026DD, 06H 121 026DE ...
166,73 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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