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Refroidissement pour Audi A5 Décapotable (8F7) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 2.0 TFSI
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  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNCE
  • Couleur du carter Gris
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 08.10.2012
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 06H 121 601 M, 06H 121 601 J, 06H 121 601 F ...
81,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 2
  • Voltage [v] 12 V
  • Version OE
  • Numéro OEM 8K0 959 501 H, 8K0 959 501 G, 8K0 959 501 C ...
315,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K121011, 06K 121 011 B ...
277,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CNCE
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06H 121 601 F, 06H 121 601 J, 06H 121 601 M ...
68,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 8K0121251L, 8K0121251R, 8UD121251 ...
141,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Pour numéro pr 1D0/1D2/1D8, 8Z4/8Z6/8Z9
  • Capacité nominale [w] 198 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 8K0959455F, 8K0959455M, 8K0959455R ...
76,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 059 121 012 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 059121012B, 06D 121 601
127,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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167,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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55,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Poids [g] 210 G
  • Numéro OEM 06H 121 601 F, 06H 121 601 J, 06H 121 601 M ...
103,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Numéro OEM 8K0121251AD, 8K0121251AJ, 8K0121251K ...
138,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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88,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 16,7 A, 33,3 A
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 400/350 Mm
  • Puissance de rupture[w] 400/200 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par SEAT, SKODA, VW
  • Numéro OEM 4H0121207B, 4H0121207BGMV, 8K0121207A ...
326,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Version d'équipement PV
  • Pour numéro oe 6L121111P
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
328,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Montage d'origine INZI
  • Pour fabricants de thermostats INZI
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 06H 121 113 B, 06H 121 119 B, 06H 121 119 B S1 ...
26,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque, Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud, Pour climat chaud
  • Pour numéro pr 8Z4, 8Z6, 8Z9, 1D0, 1D2, 1D8
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 381 Mm
  • Diamètre 2[mm] 335 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8K0121207A, 8K0959455AB, 8K0959455AD ...
501,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Pièce neuve
  • Largeur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 8K0 121 251 R, 8UD 121 251
169,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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