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Refroidissement pour Audi A5 Décapotable (F57, F5E)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 2.0 TFSI Mild Hybrid
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18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K121011, 06K 121 011 B ...
277,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
71,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Thermostat monté dans la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 06K121011, 06K121011B, 06K121011C ...
328,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201807
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Pour numéro pr 1D0, 7GH, 7MM, 8Z5
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 14 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 64 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 96 Cm
  • Poids net [g] 3050 G
  • Numéro OEM 8W0121251K
135,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201808
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque, Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud, Pour climat chaud
  • Pour numéro pr 1D4, 1D8, 1D9, 8Z5, 8Z4, 8Z6, 8Z9, 1D0, 7CP, 7CS
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 487 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 80A121251D, 8W0121251AK, 8W0121251L ...
148,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
503,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201807
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 6+
  • Pour numéro pr 1D0, 8Z5, 7GH, 7MM
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201808
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 478 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8W0121251J, 8W0121251K
128,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 95812101210, 06K121011, 06K121011B ...
96,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 67
  • Largeur 1 [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 06K 121 011 D, 06K.121.011B, 06K121011 ...
417,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 23,5 Mm
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Longueur [mm] 111 Mm
  • Poids [g] 650 G
  • Numéro OEM 06L 117 021G, 06L117021C, 06L117021E ...
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Code moteur DDWA
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Modèle de ressort Clip
  • Couleur du carter Bleu
  • Couleur Gris
  • Nombre de connexions 2
  • Diamètre [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 20 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 06A 919 501 AS1 ...
14,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Pompe à eau, 2
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur DDWA
  • Nombre de dents 67
  • Largeur 1 [mm] 12 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 0,445 Kg
58,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec courroie, Avec flasque/bride/rebord, Avec capteur, Avec thermostat
  • Type de boîtier Boîtier plastique, Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Nombre de dents 67
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Type de montage Monté en partie
  • Numéro OEM 06L 121 012 A, 06L 121 111 H, 06K 121 605 ...
610,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec flasque/bride/rebord, Avec courroie
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 605 ...
415,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
16,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de dents 29
  • Nombre de vis 4
  • Numéro OEM 06H 121 026 DD, 06K 121 011, 06L 121 005 A ...
49,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Pour n° fabricant INA
  • Numéro OEM 06K121011B, 06K121011B+, 06K121111 ...
366,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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