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Refroidissement pour Audi A5 Sportback (8TA) 3.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 3.0 TDI
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4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 059121005T
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 059121005T, 059121005TX, 059121008A ...
21,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CLAB
  • Couleur du carter Gris
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 68001313 AB ...
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement PV
  • Code moteur CLAB
  • Pour numéro oe 59121008J
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 059121005T, 059121005TX, 059121008J ...
51,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec tôle anti-thermique, Sans couvercle
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 8K0 121 405 R
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Numéro OEM 8K0 121 405 A, 8K0 121 405 E, 8K0 121 405 G ...
29,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 201112
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 059 121 008, 059 121 008 K, 59 121 008 ...
58,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201111
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,79 Kg
  • Numéro OEM 059 121 005 T, 059 121 005 TV, 059 121 005 TX ...
55,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 059 919 523 A
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 059 919 523 A, 059 919 525, 059 919 525 A ...
15,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 059 121 005T, 059 121 008A, 059121005TX ...
79,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 469 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Pour numéro oe 8K0121251H
  • Poids [g] 5635 G
  • Numéro OEM 8K0121251H
186,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 059 121 005 T
  • Numéro OEM 059 121 005 T, 059 121 005 TV, 059 121 005 TX ...
34,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur [mm] 194 Mm
  • Largeur [mm] 266 Mm
  • Hauteur [mm] 88 Mm
  • Poids [kg] 0,461 Kg
  • Numéro OEM 8K0 959 501 A, 8K0 959 501 C, 8K0 959 501 G ...
327,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur CLAB
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Diamètre extérieur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 1,821 Kg
  • Numéro OEM 8K0 959 455 G, 8K0 959 455 K, 8K0 959 455 T ...
131,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CLAB
  • Couleur du carter Gris
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
16,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 4G0 121 251 B, 8K0 121 251 H
179,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 65.06111-0000
12,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 059 121 005 JX, 059121005JX, 059 121 005 T ...
57,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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