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Refroidissement pour Audi A6 Allroad C6 (4FH) 2.7 TDI...

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Audi A6 Allroad 2.7 TDI quattro
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4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
7,16 €
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  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
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  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,17 €
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  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Code moteur CAND
  • Poids [kg] 0,91 Kg
  • Numéro OEM 4F0 121 403 R, 4F0 121 403 N, 4F0 121 403 G ...
20,22 €
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18,18 €
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 06E 121 005 F
  • Numéro OEM 06E 121 005 F, 06E 121 005 N, 06E 121 008 N ...
19,27 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur BSG
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 2[mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 059121111F, 059121111H, 059121111L ...
26,64 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CAND
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 2[mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 059121111AA, 059121111H, 059121111L ...
26,42 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 68001313 AB ...
16,78 €
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  • Version d'équipement BSG
  • Pour numéro oe 059121111L
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 059121111F, 059121111H, 059121111L ...
52,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tube d'alimentation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CAND
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,70 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 677 Mm
  • Largeur de filet [mm] 424 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Pour numéro oe 4F0121251N
  • Numéro OEM 4F0121251N
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 68 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06E 121 005N, 06E 121 018A, 06E121005D ...
62,60 €
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  • Montage d'origine BUHLER
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 059121012B, 059121004J
121,55 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Largeur de filet [mm] 296 Mm
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 420820037A, 4F0819031B
58,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Code moteur BSG
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,91 Kg
  • Numéro OEM 4F0 121 403 Q, 4F0 121 403 M, 4F0 121 403 F ...
46,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 68 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06E 121 018A, 06E 121 018D, 06E 121 018AX ...
75,63 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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