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Refroidissement pour Audi A6 C7 (4G2, 4GC) S6 quattro...

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Audi A6 S6 quattro
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196 résultats
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 06E 121 005 F
  • Numéro OEM 06E 121 005 F, 06E 121 005 N, 06E 121 008 N ...
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CEUC
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 68001313 AB ...
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CEUC
  • Nº de châssis à partir de 4G-B-000 001
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 079 965 561, 079 965 561 A
80,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CEUC
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
16,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201204
  • Année jusqu'à 201504
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 65.06111-0000
12,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 32 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,5 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 958 106 447 00
28,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec manchon en caoutchouc
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 8K0 965 567 B
406,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 4G0121251B, 8K0121251AA, 8K0121251AL ...
186,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
25,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 057 121 011E, 079 121 011F, 079 121 011H ...
116,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
109,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 4H0959455AC, 4H0959455L, 4H0959455S ...
413,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CEUC
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 4G0121251B, 8K0121251H
199,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec chauffage indépendant
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pas pour référence constructeur 7L0 965 561 M
  • Numéro OEM 7L0965561L, 7L0965561, 7L0 965 561 L ...
125,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 079121115BD, 079121115BL, 079121115AQ ...
148,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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