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Refroidissement pour Audi A6 C7 Avant (4G5, 4GD) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.0 TDI quattro
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  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Modèle type CNHA
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 04E 919 501 B
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Numéro OEM 04E 919 501 B, 4E 919 501 B
18,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle type CNHA
  • Pour numéro pr G1D
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Numéro OEM 4E0 121 113
17,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CNHA, DDDA
  • Montage d'origine GEIGER
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Pour boîtier séparé, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.890.720
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 04L 121 026 AF, 04L 121 026 AG, 04L 121 026 N ...
18,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Modèle type CNHA
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Respecter la contenance du système
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Forme de la prise En forme de D
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 4G0 121 403D, 4G0 121 403AC, 4G0 121 403G ...
24,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans électrovanne
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,725 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L 121 011 E SK1, 04L 121 011 EX ...
42,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L121011E, 04L 121 011 EX ...
108,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Echange standard
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
35,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 059 919 523 A
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 059 919 523 A, 059 919 525, 059 919 525 A ...
15,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur [mm] 194 Mm
  • Largeur [mm] 266 Mm
  • Hauteur [mm] 88 Mm
  • Poids [kg] 0,461 Kg
  • Numéro OEM 8K0 959 501 A, 8K0 959 501 C, 8K0 959 501 G ...
327,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur CNHA,DDDA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventilateur supplémentaire, Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Diamètre extérieur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 1,821 Kg
  • Numéro OEM 8K0 959 455 G, 8K0 959 455 K, 8K0 959 455 T ...
131,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Sans contact-coupure intégré
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA, DDDA
  • Code moteur CNHA, DDDA
  • Pour numéro oe 04L 121 011
  • Numéro OEM PA10244, 04L 121 011, 04L 121 011 E ...
64,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 8K0 121 251 R, 8UD 121 251
169,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro tecdoc du moteur CNHA
  • Code moteur CNHA
  • Poids [kg] 0,596 Kg
  • Numéro OEM 03N 115 389 H, 03N 115 389 H part, 03N 117 021 A ...
75,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 79 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 3B0 121 321, 65.06111-0000
12,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 04L 121 113 D, 04L 121 111 H
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable, Avec vis/boulons
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 145
  • Rouleaux inclus 3
  • Périphériques entraînés Pompe à eau, Arbre à came
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 04L 121 011, 04L 121 011 X, 04L 121 011 V ...
491,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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