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Refroidissement pour Audi A6 C8 (4A2) 50 TFSI e quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 50 TFSI e quattro
Effacer le véhicule
127 résultats
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur d'huile
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 004 973
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture, Avec capteur
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 5Q0 121 407G, 5Q0 121 407T, 5Q0 121 407A ...
17,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DLGA
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Essence
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K121011, 06K 121 011 B ...
277,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 67
  • Largeur 1 [mm] 12 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 0,445 Kg
58,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement, Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 29
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
55,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec module de gestion thermique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Tenir compte des informations service
  • Nombre de dents 29
  • Numéro OEM 06L.121.005A, 06K.121.011, 06K.121.011B ...
367,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec flasque/bride/rebord, Avec courroie
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 605 ...
415,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DLGA
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Essence
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
16,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec courroie, Avec flasque/bride/rebord, Avec capteur, Avec thermostat
  • Type de boîtier Boîtier plastique, Avec boîtier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Nombre de dents 67
  • Température initiale [°c] 113 °C
  • Type de montage Monté en partie
  • Numéro OEM 06L 121 012 A, 06L 121 111 H, 06K 121 605 ...
610,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 2Q0 121 321 A
  • Pression [bar] 1,6 Bar
  • Pression (psi) 23 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 85,2 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 2Q0 121 321, 2Q0 121 321 A
12,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans amine, Sans phosphates, Sans borate
  • Autorisation du fabricant CES 14603, MAN 324 Typ Si-OAT, MB-Approval 325.5, Min LH-00-COL 3A, TL 774-G (VW G12++), (VW G13), DQC CC-14, MTL 5048, MB-Approval 325.6
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec couvercle, Avec module de gestion thermique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06L 121 111M, 06L 121 111L, 06L 121 111K ...
312,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 23,5 Mm
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Longueur [mm] 111 Mm
  • Poids [g] 650 G
  • Numéro OEM 06L 117 021G, 06L117021C, 06L117021E ...
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 06H 121 601G, 06H 121 601K, 06H 121 601N ...
73,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Violet
  • Concentré
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Propriété chimique Contenant du silicate, Contient du phosphate
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Recommandation du fabricant huile TL 774 L
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Numéro OEM G 12E 100 M2_5L, G 12E 100 M2, G 12E 100 M8 ...
89,49 €
17,90 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 111 Mm
  • Longueur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 06L117021C, 06L117021E, 06L117021G ...
28,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Contenant du silicate, Contient du phosphate
  • Autorisation du fabricant TL 774-L (VW G12evo)
  • Concentré
39,31 €
39,31 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Contenant du silicate, Contient du phosphate
  • Autorisation du fabricant TL 774-L (VW G12evo)
  • Concentré
1.477,01 €
7,03 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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