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Refroidissement pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 4.2 TDI quattro
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113 résultats
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tube d'alimentation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CTEC
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Numéro OEM 4H0 121 268
22,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans amine, Sans phosphates, Sans borate
  • Autorisation du fabricant CES 14603, MAN 324 Typ Si-OAT, MB-Approval 325.5, Min LH-00-COL 3A, TL 774-G (VW G12++), (VW G13), DQC CC-14, MTL 5048, MB-Approval 325.6
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 5 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Contenant du silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant VW TL 774-G
  • Poids [kg] 5,55 Kg
18,40 €
3,68 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Référence de l'accessoire recommandé V99-16-0001, V99-16-0002, V99-16-0003, V99-16-0004
  • Poids [kg] 0,216 Kg
  • Numéro OEM 59 121 012 A, 059 121 012 A, 59121012A ...
90,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
97,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 059 121 012 A, 059 121 012, 955 106 312 00 ...
101,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 059 121 012 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 059121012B, 06D 121 601
127,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,6 Bar
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 37,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121321, 3C0121321
32,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201407
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021r
104,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 057117021P, 95810727130
83,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 057117021P, 95810727130
77,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 15 G
  • Numéro OEM 7M0919376, 7M0 919 376
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M 12
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 059 919 523A, 04L 919 824, 03L 919 824B ...
16,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 471 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4H0.121.251 B
173,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CTEC
  • Pour numéro oe 06D 121 601, 6D 121 601, 059 121 012 B
  • Date de production à partir de 17.04.2017
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 059 121 012 B, 06D 121 601
104,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 059 919 523 A
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 059 919 523 A, 059 919 525, 059 919 525 A ...
15,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Épaisseur [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Longueur [mm] 39.95 Mm
  • Largeur [mm] 39 Mm
  • Hauteur [mm] 24,75 Mm
  • Poids [kg] 0,0018 Kg
  • Numéro OEM 8K0 121 275 C
20,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre porteur
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 4H0 959 455 AB, 4H0959455K, 4H0959455R ...
411,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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