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Refroidissement pour Audi Allroad C5 (4BH) 4.2 V8 quattro...

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Audi Allroad 4.2 V8 quattro
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202 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM 038 121 119 B, 038 121 119 C, 055 121 011 ...
4,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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4,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM MN980138, 038 121 119 B, 038 121 119 C ...
4,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bouchon de fermeture
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc
  • Numéro OEM 8D0 121 403 F, 8D0 121 403 J, 8D0 121 403 L ...
18,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 126 G
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 25,5 Mm
  • Numéro OEM 077121113C, 077121113D, 077 121 113 C ...
20,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pour numéro oe 8D0 121 403 L
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 8D0 121 403 F, 8D0 121 403 J, 8D0 121 403 L ...
27,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 059 919 501 A, 059 919 501 A S1, 078 919 501 C ...
11,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 67,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 079 121 011H, 079 121 014D, 079 121 012K ...
68,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement GE
  • Pour numéro oe 079121011H
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 057121011E, 079121011H, 079121012B ...
58,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200209
  • Longueur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Poids [kg] 0,96 Kg
  • Numéro OEM 4B1819031, 4B1819031C
56,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4B1.819.031, 4B1.819.031 C, 4B1.819.031C ...
59,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4B2819031, 4B2819031A, 4B2819031C ...
59,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur BAS
  • Numéro OEM 079 121 012J, 057 121 011E, 079 121 014D ...
41,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 682 Mm
  • Largeur de filet [mm] 440 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 43 Mm
  • Travaillé mécaniquement Avec trou(s) pour radiateur d'huile
  • Numéro OEM 4B3121251, 4B3121251D, 4B3 121 251 D ...
190,96 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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