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Refroidissement pour Audi Q3 (8UB, 8UG) 2.0 TFSI quattro...

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Audi Q3 2.0 TFSI quattro
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298 résultats
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
17,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis jusqu'à FS-FR200 000
  • Montage d'origine Behr
  • Pour fabricants de thermostats BEHR
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 23 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 06J 121 113, 06J 121 113 A, 06J 121 113 C ...
17,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans couvercle
  • Poids [kg] 0,302 Kg
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0121407A ...
23,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec flasque/bride/rebord, Avec courroie
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 605 ...
422,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro tecdoc du moteur CCTA
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 06H 121 026 AB, 06H 121 026 AF, 06H 121 026 AG ...
141,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec courroie
  • Pour numéro pr TA9
  • Année à partir de 2015
  • Date de production jusqu'à 08.11.2017
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de dents 29
  • Kit de réparation alternative 4007031
  • Numéro OEM 06L 121 012, 06L 121 012 A, 06K 121 011 B ...
400,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 29
  • Nombre d'ailettes 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
50,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1K0 965 561 J
64,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro pr TA9
  • Année à partir de 2015
  • Date de production jusqu'à 08.11.2017
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de dents 29
  • Kit de réparation alternative 4007039
  • Numéro OEM 95812101200, 95812111100, 06L 121 012 ...
396,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 4 Mm
  • Pour numéro oe 1K0 122 291 C
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 1K0 122 101 BB, 1K0 122 101 BC, 1K0 122 291 C ...
12,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec support en caoutchouc
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 1K0 965 561 J
132,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec couvercle, Avec module de gestion thermique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 44,9 Mm
  • Nombre de dents 29
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06L 121 111M, 06L 121 111L, 06L 121 111K ...
312,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 468 Mm
  • Numéro OEM 8K0121251AD, 8K0121251AJ, 8K0121251K ...
138,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Puissance [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 2
  • Voltage [v] 12 V
  • Version AM
  • Numéro OEM 8K0 959 501 H, 8K0 959 501 G, 8K0 959 501 C ...
182,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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