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Refroidissement pour Audi Q3 (8UB, 8UG) 2.0 TFSI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q3 2.0 TFSI quattro
Effacer le véhicule
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 025121142, 032121142, 032121142B ...
5,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur d'huile
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 004 973
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Diamètre 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 06H121113B
19,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nombre de connexions 2
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
19,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CULC
  • Couleur du carter Gris
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur CULC
  • Montage d'origine INZI
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.743K, 1.880.757K
  • Contient le numéro d’article 1.880.743S, 1.890.688
  • Numéro OEM 06H 121 113 B
24,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0 121 407 F ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans couvercle
  • Poids [kg] 0,302 Kg
  • Numéro OEM 1K0 121 407, 1K0 121 407 A, 1K0121407A ...
23,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 29
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 06H 121 005 S, 06H 121 008 F, 06H 121 026 AG ...
51,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec courroie
  • Pour numéro pr TA9
  • Année à partir de 2015
  • Date de production jusqu'à 08.11.2017
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de dents 29
  • Kit de réparation alternative 4007031
  • Numéro OEM 06L 121 012, 06L 121 012 A, 06K 121 011 B ...
400,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 06H 121 026 AB, 06H121026AB, 06H 121 026 AF ...
91,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
167,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 95121
  • Numéro OEM 06L117021G, 06L117021E, 06L117021C ...
86,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 29
  • Nombre d'ailettes 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 06K 121 011, 06K 121 011 B, 06K 121 011 C ...
50,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Travaillé mécaniquement Sans trou(s) pour radiateur d'huile
  • Ø admiss° 1 [mm] 32 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 477 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 8K0121251L, 8K0121251R, 8K0121251AC ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Sans thermostat
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 54
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 95 °C
  • Largeur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 06H 121 005 S, 06H 121 026 A, 06H 121 026 B ...
90,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 06H 121 026 AB, 06H121026AB, 06H 121 026 AF ...
26,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro pr TA9
  • Année à partir de 2015
  • Date de production jusqu'à 08.11.2017
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de dents 29
  • Kit de réparation alternative 4007039
  • Numéro OEM 95812101200, 95812111100, 06L 121 012 ...
396,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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