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Refroidissement pour Audi Q5 (8RB) 2.0 TFSI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q5 2.0 TFSI quattro
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4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 28,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 1H0 121 687A, 1H0 121 687
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNCB
  • Modèle type CNCB
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur d'huile
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 004 973
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur CDNB
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 907 653 01, 06C 121 085 F, 6C 121 085 F ...
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM N 907 653 01, N90765301, N 90765301 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Montage d'origine INZI
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Diamètre 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 06H121113B
19,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Modèle type CDNB
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Numéro OEM 8K0 121 403D, 8K0 121 403Q, 8K0 121 403AC ...
23,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CDNB, CNCB
  • Couleur du carter Gris
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Numéro OEM 06K 919 523, 06K 919 525, 079 919 523 ...
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 23 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 06J 121 113, 06J 121 113 A, 06J 121 113 C ...
17,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CNCB
  • Année à partir de 201409
  • Nombre de dents 67
  • Pas primitif [mm] 5 Mm
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
43,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Numéro tecdoc du moteur CNCB
  • Nombre de dents 67
  • Largeur 1 [mm] 12 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 0,445 Kg
58,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 95 °C
  • Diamètre 2[mm] 37 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 06H121113B
16,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pour numéro oe 06H121026CQ
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 06H121026AB, 06H121026AF, 06H121026BA ...
33,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Puissance [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 2
  • Voltage [v] 12 V
  • Version AM
  • Numéro OEM 8K0 959 501 H, 8K0 959 501 G, 8K0 959 501 C ...
182,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte automatique
  • Largeur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Montage d'origine Visteon
  • Numéro OEM 8K0 121 125 1AG, 8K0 121 251 AD, 8K0 121 251 AH ...
199,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 350 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Poids net [g] 1748 G
  • Numéro OEM 8K0 959 455 F, 8K0 959 455 M, 8K0 959 455 R ...
128,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDNB
  • Épaisseur [mm] 1,98 Mm
  • Matériel Acier
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Largeur [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1J0 121 142
8,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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