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Refroidissement pour Audi Q5 (FYB, FYG) 35 TDI (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q5 35 TDI
Effacer le véhicule
27 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans électrovanne
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,725 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L 121 011 E SK1, 04L 121 011 EX ...
160,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Spécification Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, AS 2108-2004, ASTM D 3306, ASTM D4985, ASTM D6210, China GB 29743-2013, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, CUNA NC 956-16, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Deutz DQC CC-14, Iveco 18-1830, JIS K 2234:2006, MTU MTL 5048, SAE J1034, SANS 1251-2005, MAN 324 NF, MAN 324 Si-OAT, MAN 324 SNF, BS6580:2010, Toyota LLC 1WW, Toyota LLC 2WW, VW TL 774-L(G12Evo), VW TL-774 C (G11), VW TL-774 D (G12), VW TL-774F (G12+), VW TL-774 G (G12++), VW TL-774 J (G13)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,367 Kg
  • Numéro OEM G12E100A8, G12E100A9, 83 19 2 211 191 ...
198,56 €
9,93 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Numéro tecdoc du moteur DTNA
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 05L 965 567, 05L 965 567 A
156,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
134,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
303,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans électrovanne
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,725 Kg
  • Numéro OEM 04L 121 011 E, 04L 121 011 E SK1, 04L 121 011 EX ...
49,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec capteur
  • Pour numéro pr TD1
  • Référence de l'accessoire recommandé 2141053
  • Numéro OEM 80A 121 405 AQ, 80A 121 405 AK, 80A 121 405 T ...
67,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Diamètre 1 [mm] 22,3 Mm
  • Diamètre 2[mm] 22,3 Mm
  • Pour numéro oe 5Q0 965 561 B
  • Poids [kg] 0,212 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 965 561 B, 5Q0 965 567 J, 65.06500.0000 ...
185,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 1 145
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 3
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 03L109244G, 04L109119A, 04L109243C ...
186,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 06H 121 601 G, 06H 121 601 K, 06H 121 601 N ...
50,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Consulter données techniques
296,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 1 145
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 3
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 04L121011P, 04L121011L, 04L121011N ...
133,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe Part of 04L121011N
  • Numéro OEM 04L121011, 04L121011E, 04L121011EX ...
54,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Diamètre du flexible [mm] 22 Mm
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Montage d'origine PIERBURG
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur du carter Noir
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 5Q0 965 561B, 5Q0 965 567J, 65.06500-0000 ...
58,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur DTNA
  • Poulies Avec poulie
  • Au choix
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,76 Kg
  • Numéro OEM 04L121011E, 04L121011EX, 04L121011L ...
149,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 04L121011M, 65.0600.6000, 65.06500.9000 ...
47,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec cache
  • Numéro OEM 80A121405AK, 80A121405AQ, 80A121405L ...
52,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 05L121011, 05L121011C, 05L121011D ...
51,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 5Q0 965 561 B
  • Poids [g] 240 G
  • Longueur 1 [mm] 115 Mm
  • Largeur 1 [mm] 105 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 965 561 B, 5Q0 965 567 J, 5N0 198 093 A ...
73,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 8D0 973 822
13,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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