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Refroidissement pour Audi Q7 (4LB) 4.2 TDI quattro...

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Audi Q7 4.2 TDI quattro
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4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 5,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 9,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM WHT 002 287D, WHT 002 287C
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 19,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 037121133A, 1J0122096F, 6X0122101E ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 087 409 505 LV, 087 409 505 LX, 089 409 069 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,5 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm
  • Pression (psi) 22 Psi
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1C9121321
15,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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168,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Nombre de joints 3
  • Numéro OEM 057 121 011 E, 079 121 011 F, 079 121 011 H ...
179,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 710 Mm
  • Largeur de filet [mm] 551 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 45 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 95510614200, 95510614201, 7L0121253 ...
229,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200911
  • Numéro tecdoc du moteur CCFA
  • Poids [kg] 0,5851 Kg
  • Numéro OEM 057 121 011 J
279,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CCFA, CCFC
  • Code moteur CCFA/CCFC
  • Couleur Gris
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 03L 919 824 C, 04L 919 824, 04L 919 824 C ...
15,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage indépendant
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 7L0 965 561 K
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,353 Kg
  • Numéro OEM 7L0 965 561 K, 7P0 965 561 A, 7P0 965 561 C ...
157,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Code moteur CCFA, CCFC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Modèle de ressort Clip
  • Couleur du carter Bleu
  • Couleur Gris
  • Nombre de connexions 2
  • Diamètre [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 20 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 06A 919 501, 06A 919 501 A, 06A 919 501 AS1 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture, Avec capteur
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Chasse négative et retour Avec retour
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 7L0 121 407C, 7L0 121 407F, 7L0 121 407E ...
58,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M 12
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 059 919 523A, 04L 919 824, 03L 919 824B ...
16,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200911
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 64 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 057 121 011J
106,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système de freinage Pierburg
  • Code moteur CCFA
  • Année jusqu'à 201210
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 059 121 012A
97,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 059 121 012 A, 059 121 012, 955 106 312 00 ...
101,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec chauffage auxiliaire
  • Année jusqu'à 2009
  • Date de production jusqu'à 31.05.2009
  • Pour numéro pr 9M5, 7VL
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 7P0 965 561 C, 7P0 965 561 A, 7L0 965 561 K ...
153,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bagues d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CCFA
  • Code moteur CCFA
  • Couleur Gris
  • Matériel Bronze
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre réception [mm] 25 Mm
  • Profondeur de position [mm] 20 Mm
  • Diamètre du boîtier [mm] 20 Mm
  • Forme de la prise En forme de D
  • Champ de température de [°c] 40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 130 °C
  • Couleur de connecteur Gris foncé
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Longueur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 95510612500, 95510612501, 99760641000 ...
33,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 057117021P, 95810727130
83,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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