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Refroidissement pour BMW 1 Coupé (E82) 135 i (240KW...

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BMW 1 135 i
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216 résultats
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 585 Mm
  • Poids [kg] 0,251 Kg
  • Numéro OEM 64 21 6 951 946
21,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 337 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17 12 7 540 127
23,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 255 Mm
  • Poids [kg] 0,259 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 540 127
40,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517563426, 11517563659, 11519455978 ...
455,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Année à partir de 200909
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 11 53 7 601 158
72,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Couleur Noir
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 1,053 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 590 626, 17 13 7 640 515
67,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 5 A05 704, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
484,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Largeur de filet [mm] 348 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 17117558480, 17117788903, 17117788904 ...
123,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
59,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Longueur [mm] 255 Mm
  • Numéro OEM 17127540127
49,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Montage d'origine DENSO
  • Ø admiss° 1 [mm] 18,9 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 18,9 Mm
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 64119123506, 9123506, 64116934783 ...
84,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201101
  • Numéro OEM 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885, 11 51 7 632 426 ...
763,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 338 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 17117558480, 17117788903, 17117788904 ...
131,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE+Performance
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Nombre de vis 3
  • Numéro OEM 11 51 5 A05 704, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
485,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Pour sa code S205A+S2TCA
  • Nombre d'entrées/sorties 3
  • Numéro OEM 17 12 7 548 230, 17127548230, 17 12 4 546 303 ...
100,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type de fonctionnement Électrique, Électromagnétique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885, 11 51 7 632 426 ...
481,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 635 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 29 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17127599450
30,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11537601158
104,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] à 1,4 Bar
  • Numéro OEM 17137607482, 17137640514, 17137519368 ...
112,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 8637812, 8 637 812, 7525333 ...
108,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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