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Refroidissement pour BMW 1 Coupé (E82) M (250KW / 340CH)...

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BMW 1 M
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265 résultats
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 585 Mm
  • Poids [kg] 0,251 Kg
  • Numéro OEM 64 21 6 951 946
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 201206
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 337 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17 12 7 540 127
22,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 6 951 946, 64 21 6 951 946, at20364 ...
20,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020, 17 13 8 610 656 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Référence de l'accessoire recommandé 2324063
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
69,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17 11 7 521 071
25,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [kg] 1,05 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 640 514, 17 13 7 607 482, 17 13 7 567 462 ...
52,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Pour sa code S205A+S2TCA
  • Nombre d'entrées/sorties 3
  • Numéro OEM 17 12 7 548 230, 17127548230, 17 12 4 546 303 ...
100,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517563426, 11517563659, 11519455978 ...
455,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 601 Mm
  • Largeur de filet [mm] 338 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 17112468099, 17117558480, 17117788903 ...
132,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517563659, 11517588885, 11517632426 ...
527,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201104
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 11 51 9 455 978, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
367,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517563659, 11517588885, 11517632426 ...
562,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201104
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 11 51 9 455 978, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
477,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 11 51 5 A05 704, 11 51 7 568 594, 11 51 9 455 978 ...
501,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type de fonctionnement Électrique, Électromagnétique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885, 11 51 7 632 426 ...
481,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 238 0004
  • Numéro OEM 17 13 7 543 026, 17 13 7 567 462, 17 13 7 519 368 ...
49,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201206
  • Code moteur M54B30A
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Longueur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Numéro OEM 64 11 9 123 506, 64 11 9 128 953, 64119123506 ...
108,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Article supplémentaire (référence) MS50
  • Poids [kg] 2,648 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22,5 Cm
  • Numéro OEM 11517563659, 11517588885, 11517632426 ...
460,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique, Électromagnétique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 11 51 5 A05 704, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
690,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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