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Refroidissement pour BMW 1 Décapotable (E88) 120 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 120 i
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  • Filetage 10 x 1,5
  • Numéro OEM 11537793373, 7793373, 17110141325 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 55,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60,49 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,62 Mm
  • Numéro OEM 11 66 7 509 080, 13 38 217, 90 220 436 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur 1 [mm] 10 Mm
  • Longueur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Numéro OEM 11 53 7 793 373, 17 11 0 141 325, 17 11 1 712 788 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Poids [kg] 0,229 Kg
  • Numéro OEM 64 21 6 928 590
21,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 585 Mm
  • Poids [kg] 0,251 Kg
  • Numéro OEM 64 21 6 951 946
21,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Modèle type 120iN46N
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 1151 7 506 576, 1151 7 572 859
19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Numéro OEM 11 51 7 506 576, 11 51 7 572 859, 7 506 576 ...
17,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au thermostat
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 11 53 7 530 647, 11 53 7 572 159
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Numéro OEM 11517572859, 11517506576
22,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201312
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 11 53 7 510 959
64,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Poids [kg] 1,06 Kg
  • Numéro OEM 1151.7.511.220, 1151.7.511.221, 1151.7.515.778 ...
59,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [kg] 1,05 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 640 514, 17 13 7 607 482, 17 13 7 567 462 ...
52,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de chauffage, Du radiateur de chauffage à la pompe à eau, Du radiateur de chauffage à la pompe à eau additionnelle
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6 928 591, 64 21 6 928 591, at20338 ...
16,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année à partir de 201203
  • Poids [kg] 0,482 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 531 768, 7 531 768, at20293 ...
85,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,146 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 505 055, 11 53 7 560 130
17,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 201011
  • Année jusqu'à 201310
  • Code moteur N46B20E
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 2,26 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 511 220, 11 51 7 511 221, 11 51 7 515 778 ...
122,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
15,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement GE
  • Code moteur N46B20E
  • Pour numéro oe 11517515778
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 11517511220, 11517511221, 11517515778 ...
115,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 322 Mm
  • Poids [kg] 0,132 Kg
  • Numéro OEM 64 21 6 928 591
21,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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