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Refroidissement pour BMW 2 Décapotable (F23) 228 i...

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BMW 2 228 i
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273 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11437633477, 11537588257, 11537613177 ...
44,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans dispositif d'attelage monté départ usine, Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Largeur [mm] 510 Mm
  • Hauteur [mm] 100 Mm
  • Poids [kg] 4,22 Kg
  • Diamètre [mm] 485 Mm
  • Numéro OEM 17 42 7 600 558, 17 42 7 640 509, 17 42 8 621 191 ...
290,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 334 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de montage Baïonnette
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 17 11 7 600 520, 17 11 8 672 107, 17 11 8 678 027 ...
177,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 11 51 8 635 089
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,05 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 604 027, 11 51 8 625 097, 11 51 8 635 089 ...
562,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 603 514
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 588 257, 11 53 7 633 476, 11 53 7 633 477 ...
79,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 11 42 7 525 333, 11 42 7 525 335, 11 42 7 537 293 ...
70,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
9,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec amortisseurs de vibrations
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Pour numéro oe 11 51 7 597 715
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 40 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715, 7 597 715, 11 51 5 A81 BE9 ...
420,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
13,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tube intermédiaire
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 11 53 4 615 722, 11 53 7 603 511, 11 53 8 645 481 ...
59,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715
465,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 350 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Largeur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1711 7600 520, 17117600520, 17118672107 ...
130,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 79 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201
52,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Au choix
  • Numéro OEM 11 51 7 604 027, 8 625 097, 11 51 8 625 097 ...
374,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 8 637 821, 8 637 820, 7 537 293 ...
29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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