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Refroidissement pour BMW 3 (E36) 318 i (103KW / 140CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 i
Effacer le véhicule
15 résultats
  • Pièce neuve
  • Pour la série de modèles 318i, E36
  • Code moteur M42B184S1
  • Poids [kg] 1,08 Kg
  • Numéro OEM 11511727123, 11511734269, 11510004135 ...
32,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main), Pour véhicules sans système de climatisation
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Longueur de filet [mm] 440 Mm
  • Largeur de filet [mm] 333 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Article supplémentaire (référence) 8MY 376 743-431
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 61 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Poids net [g] 3041 G
  • Numéro OEM 1 712 971, 1 712 996, 1 719 314 ...
144,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M42 B18 (184S1)
  • Code moteur M42 B18 (184S1)
  • Matériau turbine de la pompe à eau Aluminium
  • Pour numéro oe 11510393338
  • Numéro OEM 11510393338, 11511721872, 11511727468 ...
32,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Longueur de filet [mm] 438 Mm
  • Largeur de filet [mm] 438 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord d'interrupteur thermique
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 52,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 69 Cm
  • Poids net [g] 3895 G
  • Numéro OEM 1 247 145, 1 719 263, 1 723 990 ...
148,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M42 B18 (184S1)
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 0 393 338, 1 721 872, 1 727 468 ...
38,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199303
  • Année jusqu'à 199509
  • Numéro OEM 0000060523383, 119 11 11 010 00, 195 32 11 010 00 ...
17,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 11511714519
20,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Echange standard
  • Pour la série de modèles 318i, E36
  • Code moteur M42B184S1
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 11511721872, 11511727468, 11511734595 ...
34,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Bleu
  • Filetage M12X1.5-6g
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 5972332, 60513205, 60800167 ...
12,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de montage Vissé
  • Résistance [ohm] 5000 Ohm, 544 Ohm
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Champ de température de [°c] 25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 80 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1 710 535, 1 747 281, 12 62 1 710 535 ...
14,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Aile
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
21,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Radiateur moteur vers tuyauterie
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 11 53 1 721 711, 11 53 1 247 486, 11 53 1 743 295 ...
12,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Marquage par teinture Bleu
  • Poids [kg] 0,03473 Kg
  • Numéro OEM 4 850 371, 46 477 022, 46477022 ...
8,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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