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Refroidissement pour BMW 3 Touring (E46) 320 i (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 i
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171 résultats
  • Filetage M14 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 35 Celsius
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 1 741 900, 12 52 1 741 900, 12 63 1 286 024 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 17127510952
  • Numéro OEM 17127510952
23,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1433712
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 722 536 ...
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 1152-1740-963, 1152-7505-302, 11521740963 ...
98,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 1152-1712-058, 11521712058, 1152 1712 058 ...
49,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 582 Mm
  • Longueur de filet [mm] 446 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 39 Mm
  • Ø sortie [mm] 39 Mm
  • Poids [kg] 5,08 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 513 922, 17 11 9 071 518, 17 11 9 071 519 ...
216,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1433712, 1433828, 1722536 ...
38,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 7 509 985, 11511433712, 11511433828 ...
66,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 7 503 884, 11 51 1 433 712, 11 51 7 527 799 ...
64,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 206 Mm
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64118372783, 8372783
40,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Devant le radiateur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Type de fiche Douille plate
  • Numéro OEM 1711-7525-508, 17117510617, 17117525508 ...
218,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11530139877, 11531436823, 11537509227 ...
59,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur M54B22, M54B22,
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 437 648 ...
38,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement PV
  • Code moteur M54B22
  • Pour numéro oe 11517509985
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 11511433712, 11511433828, 11511437648 ...
28,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement DTH
  • Pour numéro oe 17111437362
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 17111437362
44,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,363 Kg
  • Numéro OEM 0 139 877, 1 368 823, 1 370 040 ...
70,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 1 705 220, 11 53 1 705 220, 11 53 7 502 525 ...
50,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 206 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 33,5 Cm
  • Poids net [g] 598 G
  • Numéro OEM 64118372783, 8 372 783, 64 11 8 372 783 ...
103,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 17111437362
49,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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