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Refroidissement pour BMW 3 Touring (E91) 330 d (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 330 d
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200 résultats
  • Code moteur N57D30A
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Code moteur N57D30A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 7.8762K, 7.8763K
  • Contient le numéro d’article 7.8762S, 7.9689
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Code moteur N57D30A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.762, 1.880.762K, 1.880.763K, 1.880.827, 1.880.827K, 1.880.830, 1.880.830K, 1.880.851, 1.880.851K
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 11517787052, 11517787113, 11517789014 ...
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTF
  • Code moteur M57D30TU
  • Pour numéro oe 11517805811
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 11517787052, 11517787113, 11517789014 ...
36,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage à la pompe à eau, Du radiateur de chauffage à la pompe à eau additionnelle
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6 928 591, 64 21 6 928 591, at20338 ...
16,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel PA (polyamide)
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,355 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 787 380, 11 53 7 794 611, 11 53 7 802 632 ...
73,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 4 738 427, 11 51 7 823 429
91,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 11 51 7 805 811, 11517787052, 11517789014 ...
40,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur M57D30TU
  • Pour numéro oe 11517790472
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 11517788305, 11517790135, 11517790322 ...
53,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Filetage M12x1.5
  • Numéro OEM 13627797957, 89422-WA010, 89422WA010 ...
16,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A, M57 D30 (306D3)
  • Année à partir de 200509
  • Année jusqu'à 200808
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Largeur de filet [mm] 348 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 17117558480, 17117788903, 17117788904 ...
123,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Montage d'origine DENSO
  • Ø admiss° 1 [mm] 18,9 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 18,9 Mm
  • Longueur de filet [mm] 144 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 64119123506, 9123506, 64116934783 ...
84,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 338 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 17117558480, 17117788903, 17117788904 ...
131,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
13,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Code moteur N57D30A
  • Filetage M12x1,5
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
16,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 137 Mm
  • Largeur de filet [mm] 77 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 67 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1142 7788 462, 11427788462
56,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année à partir de 200509
  • Année jusqu'à 200808
  • Code moteur M57D30TU
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Largeur de filet [mm] 338 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 38 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 5,56 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 788 903, 17 11 7 788 904, 17 11 7 790 297 ...
251,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Code moteur M57D306D3
  • Pas pour facelift
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D30 (306D3)
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 117 Mm
  • Largeur de filet [mm] 104 Mm
  • Longueur de filet [mm] 174 Mm
  • Numéro OEM 11427788462, 7788462
54,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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