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Refroidissement pour BMW 5 (E12) 518 i (75KW / 102CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 518 i
Effacer le véhicule
36 résultats
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 045 121 011 B
  • Numéro OEM 045 121 011 B, 1101228, 1124940 ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 253 249, 11 53 1 468 056, 11 53 9 055 587 ...
22,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 03L 121 011
  • Numéro OEM 03L 121 011, 03L 121 011 C, 03L 121 011 H ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 045 121 011 F
  • Numéro OEM 045 121 011 F, 045 121 011 H, 1250685 ...
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année à partir de 197909
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 240 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11531266466, 1351.21, 135121 ...
12,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 1 258 933, 11 51 1 259 660, 11 51 9 070 749 ...
73,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 197909
  • Année jusqu'à 198104
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 285 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11531262751, 11531266464, 1H0121051A ...
12,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197909
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 17111100848, 17111102672, 17111120062 ...
14,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197909
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 11531253248, 11531253249, 11539055587 ...
28,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 038 121 011 C, 038 121 011 J, 03L 121 011 B ...
27,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids net [g] 223 G
  • Numéro OEM 11 53 9 055 587, 1153 1 253 247, 1153 1 253 248 ...
33,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
150,45 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 197909
  • Numéro OEM 11510789821, 11511258147, 11511258355 ...
31,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 1,238 Kg
  • Numéro OEM 1 258 147, 1 258 701, 1 258 932 ...
49,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Numéro OEM 20538845, 20744939, 3161436 ...
98,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 11531253248, 11531253249, 11531468056 ...
26,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 11 53 2 246 825, 11 53 2 243 126, 11 53 2 244 151 ...
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 51 1 258 147
  • Numéro OEM 1 258 147, 1 258 701, 1 258 932 ...
48,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 1 258 933, 11 51 1 259 660, 11 51 9 070 749 ...
44,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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