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Refroidissement pour BMW 5 (E28) 518 i (77KW / 105CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 518 i
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103 résultats
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 026 121 005 A
  • Numéro OEM 026 121 005 A, 026 121 005 C, 026 121 005 E ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 253 249, 11 53 1 468 056, 11 53 9 055 587 ...
22,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 1,228 Kg
  • Numéro OEM 1 274 583, 1 274 584, 1 284 680 ...
67,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide)
  • Numéro OEM 11 51 1 274 583, 11 51 1 286 355, 11 51 1 286 358 ...
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 4393601, 13 62 1 357 414, 004 435 010
  • Numéro OEM 4393601, 605233830, 119111101000 ...
32,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données VL100R
  • Kit de réparation alternative 2100 012 131
  • Zones climatisées Pour des zones climatiques tropiques
86,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 4393601, 13 62 1 357 414, 004 435 010
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4393601, 60528383, 119111101000 ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 11 51 1 286 355, 11 51 1 286 358, 11 51 1 721 477 ...
81,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198301
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 1 721 477, 11 51 9 070 755, 11 51 9 070 754 ...
75,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide)
  • Numéro OEM 11 51 1 274 583, 11 51 1 286 355, 11 51 1 286 358 ...
42,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198409
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Numéro OEM 11511274583, 11511274584, 11511284680 ...
36,49 €
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  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Couleur Blanc
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 119 11 11 010 00, 60523383, 13 62 1 357 414 ...
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198204
  • Données VL100R-M40
  • Poids [kg] 0,613 Kg
  • Numéro OEM 11 52 1 271 416, 11 52 1 287 829, 11 52 1 289 120 ...
47,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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70,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 026 121 010, 026 121 010 C, 026 121 010 F ...
30,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids net [g] 223 G
  • Numéro OEM 11 53 9 055 587, 1153 1 253 247, 1153 1 253 248 ...
33,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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