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Refroidissement pour BMW 5 (E28) 524 d (63KW / 86CH)...

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BMW 5 524 d
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98 résultats
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1153 1 265 084, A001 997 33 45, A015 997 23 48 ...
4,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 11 51 1 280 550, 11 51 1 722 677, 1 722 677 ...
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198709
  • Diamètre extérieur [mm] 420 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 1152 1 271 846, 1152 1 259 802
17,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Diamètre [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 11521719265, 11521723363, 11521723573 ...
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 25,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 11232241628, 11532241628
24,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 198701
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Matériel Matière plastique, Laiton
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 35 919 369 M, 12 62 1 288 158 ...
29,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 078121113G, 11232241628, 11531712043 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 32 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 85 °C
  • Point de coupure [°c] 80 °C
  • Filetage M14x1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,3 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 31 G
  • Numéro OEM 007 542 19 17, A007 542 19 17
29,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 11 51 1 284 247, 11 51 2 241 641, 11 51 2 242 675 ...
77,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 11522241505
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Sans ventilateur
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Nombre de taraudages 4
  • Filetage M6
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Diamètre de cercle primitif moyeu [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 11521287211, 11522241505
63,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 200 G
  • Numéro OEM 32411097164, 32416851217, 32 41 6 851 217 ...
75,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 035121113B, 069121113, 11531311654 ...
30,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Fiche plate
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur Blanc
  • Température de fermeture [°c] 95 °C
  • Température initiale [°c] 90 °C
  • Filetage M14x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 61 311 357 073, 61 311 364 272, 90277406, 1378504
  • Numéro OEM 61 31 1 364 272, 1 357 073, 61 31 1 357 073 ...
48,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 14
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,094 Kg
  • Numéro OEM 11 51 1 284 247, 11 51 1 285 510, 11 51 2 241 641 ...
38,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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