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Refroidissement pour BMW 5 (E28) 525 e (95KW / 129CH)...

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BMW 5 525 e
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215 résultats
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Code moteur M20 B27 (276KB)
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 00A 121 119, 034 121 119, 035 121 119 ...
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Modèle type 525e
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1153 1 265 084, A001 997 33 45, A015 997 23 48 ...
4,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 901 368.02, 034 121 119, 035 121 119 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 51 1 280 550, 11 51 1 722 677, 1 722 677 ...
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Année jusqu'à 198709
  • Diamètre extérieur [mm] 420 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 1152 1 271 846, 1152 1 259 802
17,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Diamètre [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 11521719265, 11521723363, 11521723573 ...
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 11 53 1 710 953, 11 53 1 713 040
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 198612
  • Longueur du filetage [mm] 11 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 20 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 50.7 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 357 414, 13 62 1 709 966 ...
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Marron
  • Matériel Laiton, Matière plastique
  • Point de commutation[°c] 130 Celsius
  • Longueur de la vis sous la tête 29 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 12 62 1 710 511, 12 62 1 710 512, STC2253 ...
8,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198709
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276EB), M20 B27 (276KB)
  • Numéro OEM 11511719836, 11511720609, 11519070758 ...
38,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Année jusqu'à 198509
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Contient le numéro d’article 7.8260S, 7.9527
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1 264 668, 11 53 1 264 668, 11 53 1 265 085 ...
15,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 035121113, 11531466174, 11531713040 ...
22,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M20 B27 (276KB)
  • Couleur Blanc
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 119 11 11 010 00, 60523383, 13 62 1 357 414 ...
16,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 32 Nm
  • Point d'enclenchement [°c] 85 °C
  • Point de coupure [°c] 80 °C
  • Filetage M14x1.5
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,3 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 3,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 31 G
  • Numéro OEM 007 542 19 17, A007 542 19 17
29,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 076121113, 035121113, 022121113 ...
37,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 14
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 1 271 435, 11 51 1 706 564, 11 51 1 706 588 ...
69,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
94,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Poids [g] 145 G
  • Numéro OEM 7589135, 0007545958, 0007589135 ...
34,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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