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Refroidissement pour BMW 5 (E34) 530 i (138KW / 188CH)...

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BMW 5 530 i
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258 résultats
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Poids [g] 1,8 G
  • Numéro OEM N90136802, N 901 368 02, 11531265084 ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1153 1 265 084, A001 997 33 45, A015 997 23 48 ...
4,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M30 B30 (306KA)
  • Code moteur M30 B30 (306KA)
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 00A 121 119, 034 121 119, 035 121 119 ...
4,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Diamètre [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM 1712058, 11521712058
18,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Année à partir de 198803
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur à la pièce intérmédiaire
  • Numéro OEM 11 53 1 718 917, 11 53 1 722 682
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Point de commutation[°c] 91 Celsius, 99 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 61 31 1 378 073
22,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14x1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 90 °C, 98 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 85 °C, 93 °C
  • Numéro OEM 1378073, 61311378073
24,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M30 B30 (306KA)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 24
  • Numéro OEM 1 378 073, 61 31 1 378 073
21,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 11 53 1 710 953, 11 53 1 713 040
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 14
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,983 Kg
  • Numéro OEM 11 51 1 070 761, 11 51 1 271 436, 11 51 1 272 613 ...
34,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1271436, 1286417, 1287367 ...
40,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 11 52 7 500 339, 11 52 1 745 134, 11 52 1 737 489 ...
59,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 276 Mm
  • Longueur de filet [mm] 184 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1384725, 64111384725
48,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Pression (psi) 29 Psi
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 17111712492, 17111712669, 17111742231 ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Poids [g] 145 G
  • Numéro OEM 7589135, 46737644, 46523118 ...
28,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Filetage M10x1,0
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5 mm
  • Normes din (vis) DIN 908 (bouchon fileté avec embase et six pans creux)
  • Article supplémentaire (référence) 768.520.100
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM N0160241, N0160243, 24111215485 ...
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 035121113, 11531466174, 11531713040 ...
22,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'ailettes 11
  • Diamètre extérieur [mm] 420 Mm
  • Poids [kg] 0,676 Kg
  • Numéro OEM 11 52 1 712 058, 1712058
27,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 11 51 1 286 417, 11 51 1 312 539, 11 51 1 707 190 ...
47,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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