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Refroidissement pour BMW 5 (E39) 530 d (135KW / 184CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 530 d
Effacer le véhicule
  • Diamètre extérieur [mm] 420 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 1152 2 243 303
23,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
17,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199809
  • Filetage M14 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 35 Celsius
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 1 741 900, 12 52 1 741 900, 12 63 1 286 024 ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199909
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 11512354056, 1338139, PEL000050 ...
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199909
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 11512247269, 11532247269
23,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Zones climatisées Pas pour climat chaud
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre extérieur [mm] 420 Mm
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 11 52 2 243 303
28,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199909
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,7 Cm
  • Poids net [g] 219 G
  • Numéro OEM 11512354056, 2354056, 93171547 ...
47,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
120,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199909
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 11 51 2 354 056, 13 38 139, 093171547 ...
83,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement >0899 , 0999>
  • Pour numéro oe 11517786192, 11512354055, 11512248996
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 11517786192, 1334082, PEB000050 ...
120,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Largeur de filet [mm] 374 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Longueur de filet [mm] 623 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 17 11 7 787 440, 17 11 7 787 442, 17 11 7 794 836 ...
246,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199909
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Nombre de stries 5
  • Numéro OEM 11 51 2 248 996, 11 51 2 354 055, 2354055 ...
34,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
47,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 199809
  • Code moteur M57D30
  • Poids [kg] 1,97 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 786 192, 11517786192, 1334082 ...
177,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199909, 200008
  • Pour numéro oe 11512354056
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199909
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 11512354056, 1338139, 93171547 ...
33,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199909
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 11 51 7 786 192
  • Numéro OEM 11 51 7 786 192, 7786192, 2248996 ...
36,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine VISCO
  • Nombre d'alésages 3
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Fabriqué par MAHLE
  • Diamètre [mm] 160 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 936 G
  • Numéro OEM 11522249216, 2 249 216
116,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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