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Refroidissement pour BMW 5 (E39) 525 d (120KW / 163CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 d
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18,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M 12x1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, TS-574, 1703993 ...
18,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350440
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 2 354 056, 01 338 139, 13 38 139 ...
25,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200304
  • Filetage M14 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 35 Celsius
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 1 741 900, 12 52 1 741 900, 12 63 1 286 024 ...
18,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 11512354056, 1338139, PEL000050 ...
19,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 420 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 1152 2 243 303
23,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 11 51 2 247 269, 11 51 2 354 056, 13 38 139 ...
43,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200008
  • Température initiale [°c] 70 °C
  • Poids [kg] 0,155 Kg
  • Numéro OEM 11 71 2 247 723, 2 247 723
31,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur M57D25
  • Pour numéro oe 11517786192
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 11517786192, 1334082, PEB000050 ...
120,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 17 11 0 152 373, 17 11 1 436 257, 17 11 7 506 601 ...
14,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
18,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M57 D25 (256D1)
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 11 51 2 247 269, 11 51 2 354 056, 2 247 269 ...
28,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
47,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 200304
  • Code moteur M57D25
  • Poids [kg] 1,97 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 786 192, 11517786192, 1334082 ...
177,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 11512354056, 1338139, 93171547 ...
33,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 13 2 248 050, 17 13 2 244 081, 17 13 2 246 148 ...
106,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 80 G
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 11122247744, 11127806196, 11 12 7 806 196 ...
32,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 17111742232, 17111719167, 17112242256 ...
35,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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32,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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