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Refroidissement pour BMW 5 (E39) 535 i (173KW / 235CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 535 i
Effacer le véhicule
  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur 1 [mm] 10 Mm
  • Longueur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Numéro OEM 11 53 7 793 373, 17 11 0 141 325, 17 11 1 712 788 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage 10 x 1,5
  • Numéro OEM 11537793373, 7793373, 17110141325 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M 12x1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, TS-574, 1703993 ...
18,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Matériel Caoutchouc, Matière plastique
  • Longueur [mm] 295 Mm
  • Poids [kg] 0,115 Kg
  • Largeur [mm] 120 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 711 381
24,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199607
  • Filetage M14 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 35 Celsius
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 1 741 900, 12 52 1 741 900, 12 63 1 286 024 ...
18,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M 14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Couleur Blanc
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Numéro OEM 61318 360 857
23,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Forme Droit
  • Numéro OEM 11510393340, 11511742647, 11511742598 ...
71,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre d'ailettes 11
  • Diamètre extérieur [mm] 460 Mm
  • Poids [kg] 0,714 Kg
  • Numéro OEM 11 52 1 712 110, 11 52 1 712 847
38,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 745 595
22,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,333 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 741 265, 11 53 1 741 409
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
18,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,723 Kg
  • Numéro OEM 1 437 771, 17 21 1 437 771, 17 21 7 505 823 ...
88,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventilateur supplémentaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 3,32 Kg
  • Numéro OEM 64 50 6 908 031, 64 54 6 919 058, 64 54 6 921 396 ...
345,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur de la vis sous la tête 25 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 68 Mm
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, 1703993
47,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur M62 B35 (358S1)
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Numéro OEM 11 53 1 436 386, PBM000010, PEL000060 ...
75,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Numéro OEM 11 53 1 437 526, 11 53 1 704 324, 11 53 1 436 386 ...
75,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17217505823
  • Numéro OEM 17217505823, 1437771, 7505823 ...
66,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 2
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3,5
  • Poids [g] 70 G
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 17111742231, 17 11 9 071 581, 17 11 7 639 022 ...
32,92 € Prix unitaire
65,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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