Votre panier est vide.

Refroidissement pour BMW 5 (E60) 525 i (141KW / 192CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 i
Effacer le véhicule
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M 12x1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Numéro OEM 13 62 1 703 993, TS-574, 1703993 ...
20,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M54265S5
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1433712
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 722 536 ...
22,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M14 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 35 Celsius
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 1 741 900, 12 52 1 741 900, 12 63 1 286 024 ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 394 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17127519257
23,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 722 536 ...
23,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,355 Kg
  • Numéro OEM 11 53 0 139 877, 11 53 1 436 823, 11 53 1 437 040 ...
46,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur M54B25-6S5
  • Pour numéro oe 11517509985
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 11511433712, 11511433828, 11511437648 ...
28,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur de tuyau [mm] 283 Mm
  • Poids [kg] 0,331 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 519 257
31,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur M54B25-6S5
  • Pour numéro oe 11531437040
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11531436823, 11531437040, 11537509227 ...
43,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Profondeur (mm) 61 Mm
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 17 21 7 519 213, 17 21 7 507 974, 7519213 ...
90,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 17127519255
94,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 486 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Longueur de filet [mm] 623 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Chauffage et refroidissement Sans raccord d'aération
  • Numéro OEM 17 11 7 192 209, 17 11 7 519 209, 17 11 7 519 211 ...
247,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de taraudages 4
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Filetage M6
  • Numéro OEM 11511740241, 11517527910, 11517504040 ...
58,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Matériel PA (polyamide)
  • Numéro OEM 11 53 7 519 710
31,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
407,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de montage Inséré
  • Type de fixation Fixation par goupille
  • Diamètre du boîtier [mm] 12,95 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 1 433 077
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 13621433077, 7 788 077, 1 433 077 ...
24,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11530139877, 11531436823, 11537509227 ...
59,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur M54B25-6S5
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 437 648 ...
38,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 305 Mm
  • Poids [kg] 0,416 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 519 256
43,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat