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Refroidissement pour BMW 5 (E60) 545 i (245KW / 333CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 545 i
Effacer le véhicule
  • Diamètre intérieur [mm] 13,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1142 2 242 686, 1722 2 245 358, 1722 0 154 348 ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 55,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60,49 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,62 Mm
  • Numéro OEM 11 66 7 509 080, 13 38 217, 90 220 436 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 6,5 Mm, 38 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de stries 6
  • Épaisseur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 129 Mm
  • Écartement entre les trous [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,187 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 504 077
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 1,759 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 524 551, 11 51 7 524 552, 11 51 7 586 781 ...
126,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17 13 7 542 986
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 1,22 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 519 219, 17 13 7 542 986
54,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 17 11 0 152 373, 17 11 1 436 257, 17 11 7 506 601 ...
14,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Type de pays Afrique du Sud
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur de tuyau [mm] 325 Mm
  • Pour numéro oe 17 12 7 519 248
  • Poids [kg] 0,544 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 519 248
58,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 519 251
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 1,6821 Kg
  • Numéro OEM 0 150 972, 11 51 0 150 972, 11 51 7 507 849 ...
263,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur de tuyau [mm] 445 Mm
  • Poids [kg] 0,226 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 519 252, 17 12 7 545 653
27,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Aluminium
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 11 51 0 150 981, 11 51 1 439 976
17,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Année jusqu'à 200407
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation et à la culasse
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 519 254
36,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [kg] 1,206 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 519 219, 17 13 7 542 986, 7 519 219 ...
96,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
15,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17 13 7 542 986
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 1,22 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 519 219, 17 13 7 542 986
102,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Collecteur d'admission vers pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11511439976
15,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au tuyau de purge (ventilation)
  • Année jusqu'à 200407
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 17 12 7 519 247
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140066
  • Numéro OEM 17 13 7 519 219, 17 13 7 542 986
57,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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