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Refroidissement pour BMW 5 (E60) 525 xi (160KW / 218CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 xi
Effacer le véhicule
  • Tuyau de refroidissement De la soupape à dépression à la pompe à eau additionnelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 64 21 6 911 000
23,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au thermostat
  • Pour numéro oe 11 53 7 544 638
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 544 638, 7 544 638, at20323 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 25 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Poids [g] 497 G
  • Longueur [mm] 585 Mm
  • Numéro OEM 11537544638, 7544638
24,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 198 Mm
  • Numéro OEM 17 12 7 521 778
23,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au thermostat
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 11 53 7 544 638
26,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Radiateur moteur, Droite, supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord d'interrupteur thermique
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1712 7 521 778
23,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
16,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11517515778, 11517559272, 11517563786 ...
46,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [kg] 1,206 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 519 219, 17 13 7 542 986, 7 519 219 ...
96,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,0019 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
16,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201, 7525333 ...
95,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Poids [kg] 1,47 Kg
  • Numéro OEM 17137542986, 17137519219, 17 13 7 542 986 ...
117,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 45,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 924 ...
364,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Année jusqu'à 200507
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 494 Mm
  • Numéro OEM 17427514182, 17427524881, 7514182 ...
241,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 1713 7 519 219, 1713 7 542 986
40,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517586925, 11517563183, 11517546994 ...
488,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 17117639021, 17137516004, 17 11 7 639 021 ...
24,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Echange standard
  • Modèle type 525i, E60
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Version d'équipement Xi
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11510392553, 11510422128, 11517586925 ...
547,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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