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Refroidissement pour BMW 5 (E60) 520 d (130KW / 177CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 45 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957
18,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
18,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 70 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350051
  • Numéro OEM 11 71 7 787 870, 7 787 870
22,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Poids [kg] 0,0935 Kg
  • Numéro OEM 11 11 7 800 048, 7 800 048
18,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.762, 1.880.762K, 1.880.763K, 1.880.827, 1.880.827K, 1.880.830, 1.880.830K, 1.880.851, 1.880.851K
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Sans connecteurs
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 7.8762K, 7.8763K
  • Contient le numéro d’article 7.8762S, 7.9689
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Numéro OEM 11 42 7 802 114
19,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 45 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957
19,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
17,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11 51 8 512 234, 11 51 7 805 192, SU00400002 ...
24,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 805 191, 11 51 7 805 192, 11 51 7 805 192 S1 ...
41,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Matériel Matière plastique
  • Au choix
  • Température initiale [°c] 70 °C
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Système d'échappement Avec refroidissemt du pot d'échappemt
  • Numéro OEM 11 71 7 787 870, 7 787 870, 06 338 003 ...
41,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec tendeur, poulie-tendeur, Avec joints, Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec courroie, Avec thermostat
  • Périphériques entraînés Dynamo
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de stries 6
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 53,67 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec direction assistée électrique
  • Poulies Avec poulie à gorge, Avec poulie débrayable
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Rouleaux inclus 3
  • Nombre des courroïes 1
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Longueur [mm] 1698 Mm
  • Numéro OEM 07 11 9 904 371, 11 28 2 365 922, 11 28 7 556 251 ...
590,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Numéro OEM 17117787440, 7787440
177,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Profondeur (mm) 76 Mm
  • Longueur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,78 Kg
  • Numéro OEM 7 803 830, 17 21 7 803 830, 17 21 7 800 479 ...
90,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Poulies Pour poulies à gorge
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 11 51 7 807 311
85,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée, Pour véhicules avec direction assistée électrique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Numéro OEM 7807311, 11 51 7 807 311
159,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage indépendant
  • Pas pour sa code S536A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 64 11 6 954 987, 64 11 6 955 122, 64 11 6 950 240 ...
135,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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