Votre panier est vide.

Refroidissement pour BMW 5 (E60) 520 i (125KW / 170CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
Effacer le véhicule
  • Tuyau de refroidissement De la soupape à dépression à la pompe à eau additionnelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 64 21 6 911 000
23,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 11 53 7 560 130, 11 53 7 505 055
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Profondeur (mm) 50 Mm
  • Longueur [mm] 96 Mm
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 11 42 7 508 967, 7508967
55,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 486 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Longueur de filet [mm] 623 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Chauffage et refroidissement Sans raccord d'aération
  • Numéro OEM 17 11 7 192 209, 17 11 7 519 209, 17 11 7 519 211 ...
247,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 11 51 7 511 220, 11 51 7 511 221, 11 51 7 515 778 ...
29,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Électromagnétique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 559 272, 11 51 7 586 928, 11 51 7 586 929 ...
565,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 7 559 272, 11.51.7.561.229, 11.51.7.586.928 ...
467,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Code moteur N46B20B
  • Pour numéro oe 11517511221
  • Poids [kg] 1,06 Kg
  • Numéro OEM 1151.7.511.220, 1151.7.511.221, 1151.7.515.778 ...
60,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de taraudages 4
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Filetage M6
  • Numéro OEM 11511740241, 11517527910, 11517504040 ...
58,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Sans boîtier de filtre à huile
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur mixte eau-huile
  • Longueur de filet [mm] 95 Mm
  • Largeur de filet [mm] 64 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1142 7508 967, 11427508967
50,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 11530139877, 11531436823, 11537509227 ...
59,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17 13 7 542 986
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 1,22 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 519 219, 17 13 7 542 986
54,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
410,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 17 12 7 568 745
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Poids [kg] 0,615 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 568 745, 7 568 745
95,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Pour numéro oe 17 12 7 568 746
  • Poids [kg] 0,479 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 568 746, 7 568 746
70,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au vase d'expansion, Du tuyau d'eau au tuyau d'eau
  • Code moteur N43B20A
  • Poids [kg] 0,671 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 568 747, 7 568 747
96,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 12 7 568 748
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction active
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au tube d'eau
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 568 748, 7 568 748
76,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au tube d'eau
  • Pour numéro oe 17 12 7 568 755
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 568 755, 7 568 755
95,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat