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Refroidissement pour BMW 5 (E60) 525 i xDrive (160KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 i xDrive
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298 résultats
  • Tuyau de refroidissement De la soupape à dépression à la pompe à eau additionnelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 64 21 6 911 000
23,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au thermostat
  • Pour numéro oe 11 53 7 544 638
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 544 638, 7 544 638, at20323 ...
21,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 25 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Poids [g] 497 G
  • Longueur [mm] 585 Mm
  • Numéro OEM 11537544638, 7544638
24,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 216 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17127565780
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 924 ...
447,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
26,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [kg] 1,206 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 519 219, 17 13 7 542 986, 7 519 219 ...
96,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au thermostat
  • Poids [kg] 0,269 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 545 890, 7 545 890, at20342 ...
30,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Pour numéro oe 17 12 7 521 777
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Poids [kg] 0,383 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 521 777, 7 521 777
44,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Référence de l'accessoire recommandé 2324063
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
69,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200912
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 45,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 924 ...
364,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 17127565780
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Poids [g] 254 G
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Numéro OEM 17127565780, 7565780
32,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1473749, 1699227, 1381663 ...
85,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
147,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 11 53 7 549 476
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 11537549476, 11537544788, 11537536655 ...
87,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 925 ...
592,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Poids [g] 135 G
  • Numéro OEM 11 53 7 521 049
35,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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