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Refroidissement pour BMW 5 (F10) 520 i (125KW / 170CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
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211 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11437633477, 11537588257, 11537613177 ...
45,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 603 514
26,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
147,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 163 330, 9 163 330, 32019694 ...
78,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 595 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38,5 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 16 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 16 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 17117627001, 17118672013, 1711 8672 013 ...
174,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année à partir de 201407
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715, 11 51 8 635 089, 11 51 7 604 027 ...
542,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour référence 590029
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201, 7 525 333 ...
84,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 485 Mm
  • Numéro OEM 17417618787, 17418617103, 17418619143 ...
592,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie, Avec bague d'étanchéité
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 254 Mm
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Numéro OEM 64119163330
43,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec amortisseurs de vibrations
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Pour numéro oe 11 51 7 597 715
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B16 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 40 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715, 7 597 715, 11 51 5 A81 BE9 ...
460,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année jusqu'à 201511
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 345 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur de haut de gamme
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117626558, 17117626559, 17117626560 ...
203,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715
488,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
836,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 79 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201
52,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B16 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 64 12 9 329 961
  • Numéro OEM 64 12 6 951 551, 64 12 9 227 678, 64 12 9 227 717 ...
73,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 488 Mm
  • Pour numéro oe 17417618786
  • Numéro OEM 17417618786, 17418617102, 17418619142 ...
285,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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