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Refroidissement pour BMW 5 (F10) 520 i (135KW / 184CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
Effacer le véhicule
  • Année à partir de 201208
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715
460,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201
67,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 201109
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 381 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17 12 7 619 684
27,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec câble, Avec vis/boulons
  • Année à partir de 201208
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11.51.7.597.715, 11 53 7 588 257, 11 53 7 633 476 ...
452,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 5989070201, 11427525333
73,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Convexe
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 11537603514, 11 53 7 603 514
61,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11437633477, 11537588257, 11537613177 ...
45,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 603 514
26,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 244 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64119163330, 9163330, R21500 ...
49,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
147,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
362,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201307
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de montage Baïonnette
  • Consulter données techniques
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur de filet [mm] 598 Mm
  • Largeur de filet [mm] 338 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Diamètre [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 17117627002, 17118672014, 1711 8672 014 ...
167,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 163 330, 9 163 330, 32019694 ...
78,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 595 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38,5 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 16 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 16 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 17117627001, 17118672013, 1711 8672 013 ...
174,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715, 11 51 8 635 089, 11 51 7 604 027 ...
542,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Largeur [mm] 82 Mm
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 17 13 7 553 919, 17110152373, 17111436257 ...
28,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour référence 590029
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201, 7 525 333 ...
84,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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