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Refroidissement pour BMW 5 (F10) 528 i xDrive (180KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 528 i xDrive
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11437633477, 11537588257, 11537613177 ...
45,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 17 11 0 152 373, 17 11 1 436 257, 17 11 7 506 601 ...
14,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 603 514
26,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec capteur, Avec serre-flan
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140102, 0901029
  • Numéro OEM 17 13 8 614 293, 17 13 7 619 189, 17 13 7 649 733 ...
67,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
147,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
362,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de montage Baïonnette
  • Consulter données techniques
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur de filet [mm] 598 Mm
  • Largeur de filet [mm] 338 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Diamètre [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 17117627002, 17118672014, 1711 8672 014 ...
167,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 163 330, 9 163 330, 32019694 ...
78,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715, 11 51 8 635 089, 11 51 7 604 027 ...
542,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Largeur [mm] 82 Mm
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 17 13 7 553 919, 17110152373, 17111436257 ...
28,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour référence 590029
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201, 7 525 333 ...
84,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre de trous 2
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 41 Mm
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350511
  • Numéro OEM 11 43 7 633 477, 11 53 7 633 477, 11 53 8 635 689 ...
43,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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46,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Pour facelift
  • Pas pour facelift
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 485 Mm
  • Numéro OEM 17417618787, 17418617103, 17418619143 ...
592,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie, Avec bague d'étanchéité
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 254 Mm
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Numéro OEM 64119163330
43,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 345 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec radiateur de haut de gamme
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117626558, 17117626559, 17117626560 ...
203,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17 11 7 521 071
25,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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