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Refroidissement pour BMW 5 (F10) 530 d xDrive (190KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 530 d xDrive
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé, 12
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8762S, 7.9702
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 45 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957
18,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Poids [kg] 0,0935 Kg
  • Numéro OEM 11 11 7 800 048, 7 800 048
18,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 45 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957
19,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Pour numéro oe 11428507627
  • Numéro OEM 11 42 8 516 396, 90069-43009
19,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.762, 1.880.762K, 1.880.763K, 1.880.827, 1.880.827K, 1.880.830, 1.880.830K, 1.880.851, 1.880.851K
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 11518512234
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11517805192, 11518512234
17,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 11 12 7 810 707
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 11 12 7 810 707
16,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 45 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 17 11 0 152 373, 17 11 1 436 257, 17 11 7 506 601 ...
14,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 64 11 9 253 913
  • Numéro OEM 64 11 9 230 234, 64 11 9 253 081, 64 11 9 253 913 ...
92,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140102
  • Numéro OEM 17 13 7 601 949, 17 13 7 647 283, 17 13 7 806 038 ...
70,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
97,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 11127810707, 11127810712, 11 12 7 810 707 ...
52,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bagues d’étanchéité
  • Numéro OEM 11428507694
146,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 163 330, 9 163 330, 32019694 ...
78,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Turbine en plastique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 1,494 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205, 8 516 205
116,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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