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Refroidissement pour BMW 5 (F10) 520 d (147KW / 200CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d
Effacer le véhicule
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
18,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.762, 1.880.762K, 1.880.763K, 1.880.827, 1.880.827K, 1.880.830, 1.880.830K, 1.880.851, 1.880.851K
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 13 62 7 823 993, 7 823 477, 7 823 993 ...
17,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8762S, 7.9702
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Pour numéro oe 11428507627
  • Numéro OEM 11 42 8 516 396, 90069-43009
19,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 11518512234
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11517805192, 11518512234
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement N47D20C, N47ND20C
  • Année jusqu'à 201306
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Largeur de filet [mm] 326 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 805 627, 17 11 8 509 175, 17 11 8 509 177 ...
334,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 64 11 9 253 081, 64 11 9 230 237, 64 11 9 183 714, 64 21 9 167 206
  • Numéro OEM 64119253081, 64119230237, 64119183714 ...
157,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Année jusqu'à 201008
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec équipement sport
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Triangulaire
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 494 Mm
  • Numéro OEM 17414578976, 17427806017, 17428509743 ...
520,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98,6 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 8 516 204
91,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 17 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 343 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17 12 8 514 245
25,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Moteur sans balais
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Numéro OEM 17428509740, 17417589031, 17427804620 ...
708,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Numéro OEM 17428509741, 17427599493, 17427802943 ...
775,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11428507626
  • Numéro OEM 8507626, 15710WA010, 11428507626 ...
98,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Puissance de rupture[w] 400 W
  • Numéro OEM 17417589031, 17427804620, 17428509740 ...
371,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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59,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 53 8 511 748, 11 53 8 843 815, 8 511 748 ...
96,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11428507626
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11428507626, 15710WA010, 8507626 ...
106,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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